Publicité
Autres Jeux

Les passionnés de ce jeu le savent bien, Mahjong est un jeu de stratégie et pour gagner, il faut employer la ruse. Généralement composé de 4 joueurs, ce jeu peut être joué par une seule personne mais en mode virtuel. Le Mah-jong étant un jeu populaire, celui-ci existe en jeu de solitaire visible dans des sites de jeux de sociétés. Deux raisons expliquent pour le Mah-jong est un indispensable dans la vie.

Mah-jong, le jeu qui rend intelligent

Le principe du jeu Mah-jong est assez simple. L’objectif du joueur est d’être le premier à combiner 14 tuiles que l’on nomme Mah-jong. A tour de rôle, les joueurs tirent une 14e tuile dans la muraille, et s’il y a défaut de formation, ils doivent retirer une tuile à leur convenance. On peut reprendre la tuile qui a été récemment jeté en vue d’une combinaison de tuile pour former une paire, et aussi pour éviter d’en piocher dans la muraille. Lors de la partie, le joueur doit user de sa logique et de son intention pour pouvoir gagner la partie. En pratiquant régulièrement ce jeu, le temps de réflexion devient rapide et permet de résoudre des problèmes en temps et en heure.

Mah-jong, jouer pour apprendre

Selon les règles de jeu de Mah-jong, le but est surtout de composer 4 combinaisons de 3 tuiles et une paire. Les 3 tuiles combinées en 4 types doivent impérativement former un des jeux autrement « Chow », « Pung » et « Kong ». Une fois que le joueur ait pu rassembler le 4 combinaisons, il doit trouver la paire de tuiles pour finaliser « Mah-jong ». Au fur et à mesure où la partie devient difficile, le joueur apprendre petit à petit le fonctionnement du jeu. Pour mieux apprendre le mah-jong, le mieux serait de s’entraîner dans un jeu en ligne.